Code de réduction / Chèque cadeau Woodbrass pour novembre 2018

Woodbrass, c’est l’histoire passionnante entre son fondateur Christophe Chauvin et les instruments de musique. Alors qu’il n’avait que 7 ans, Christophe est déjà un passionné de la musique.

Quand il a eu son diplôme à la chambre de commerce de Paris, il a mis en place sa société Bois-Chaux en 1994 qui commercialise des accessoires pour instruments à vent. Puis en 1997, lors de son séjour aux États-Unis, il a eu un coup de foudre pour un grand magasin d’instruments de musique à Chicago nommé « Woodwind and Brasswind » qui vend des instruments à vent. En s’alliant avec cette enseigne américaine, Christophe Chauvin a ouvert le premier magasin spécialisé dans les instruments à vent et les percussions classiques en 1999 à Paris.

 

Un concept totalement inédit qui a fait fureur en quelques mois. En 2003, le magasin américain Woodwind & Brasswind a racheté Music123, une start-up spécialisée dans la vente d’instruments en ligne devenue une source d’inspiration pour le créateur. De retour à Paris, Christophe Chauvin crée un site internet d’instruments de musique pour conquérir le marché e-commerce. Ce site baptisé Woodbrass.com, lui a permis d’élargir son marché.

Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 2006, le site connait une ascension fulgurante et devient même numéro 1 français en vente d’équipement musical sur internet avec 1,2 million de visiteurs chaque mois. En 2009, la société est devenue 100 % française en partenariat avec la société française Ciclad.

woodbrass-store

En chiffres, Woodbrass rime avec plus de 800 marques et 90 000 références d’instruments de musique. On compte 5 Woodbrass Store qui ont déjà vendu plus de 3 millions d’instruments.

Produits proposés par Woodbrass

Woodbrass, c’est un site marchand de référence en instrument de musique. Vous y trouverez tout ce qui touche l’univers musical. Découvrez les guitares (acoustique, électrique, basse, électro acoustique,…), les claviers/pianos avec ses accessoires, les synthétiseurs, les batteries (acoustique, électronique…), les percussions (brésilienne, orchestre,…), les instruments à vent (clarinette, bugles, trombone, saxophone…), les violons, les micros, les casques, les câbles, les enregistreurs et divers accessoires. Le site propose également des packs de cours et des logiciels pour apprendre rapidement la musique. Les tout petits enfants ont aussi leur part grâce à la rubrique éveil offrant des boites à musique, des guitares enfant ou encore divers jouets musicaux.

Offres disponibles sur le site

Woodbrass est différent des autres sites. Si les instruments de musique ont généralement une garantie de 2 ans, Woodbrass offre une année de garantie supplémentaire pour vous laisser profiter au mieux de votre nouvel instrument. Profitez également de la rubrique déstockage dédiée à plusieurs articles vendus à prix cassé. Quant à Stock-B, cette rubrique propose des articles qui ont un petit défaut et qui sont commercialisés à un prix inférieur. Côté livraison, Woodbrass s’engage à livrer en 24 heures les commandes passées avant midi grâce à sa collaboration avec Chronopost.

Concept de Woodbrass

Woodbrass, c’est un magasin pour les passionnés de la musique ! Avec ses plus de 90 000 références en ligne, c’est une véritable caverne d’Ali Baba.

Autres réductions pour Musique