Playstation 5 : le futur prometteur de Sony

 

La guerre des consoles n’aura jamais fait autant parler d’elle qu’en cette fin d’année 2019 et pour cause. En effet, les deux principaux rivaux de l’industrie du jeu-vidéo, à savoir Microsoft et Sony ont récemment dévoilé la date de sortie de leurs prochaines consoles : La Xbox Scarlett et la Playstation 5. Prévues pour la fin de l’année 2020, les deux consoles promettent de révolutionner l’univers du jeu-vidéo.

Sony de son côté a bien l’intention de conserver son avance sur son rival de toujours en faisant de sa Playstation 5 la console next-génération référence. Mais que sait-on déjà sur la Playstation 5 ? Quelles sont les principales nouveautés qu’elle va embarquer ? Est-ce juste une Playstation 4 plus puissante ou à une véritable bombe qui va révolutionner l’industrie du jeu-vidéo ? Synthèse !

Date de sortie de la Playstation 5

C’est désormais officiel : la nouvelle console de Sony sortira à la fin de l’année 2020. Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a fuité des locaux de la firme japonaise, mais si on se base sur le calendrier des anciennes sorties de Sony, la console devrait probablement sortir vers le mois de septembre. Par ailleurs, un responsable de Sony a récemment dévoilé qu’on connaîtrait une date de sortie officielle au mois de mars 2020. Wait and see alors.

Combien va coûter la PlayStation 5 ?

C’est la question que de nombreux gamers se posent et pour l’instant, aucune indication sur le prix de la console n’a encore fuité. Toutefois, selon des rumeurs persistantes, la console devrait probablement coûter dans les environs de 399 euros, soit tout comme la Playstation 4 à sa sortie. En effet, un responsable de chez Sony a déclaré que la console serait vendue à un prix raisonnable, proportionnellement à ses capacités. Par ailleurs, il ne serait pas surprenant qu’une Playstation 5 Pro voit le jour peu de temps après, avec des performances et un tarif plus élevé.

Caractéristiques techniques de la Playstation 5 : que sait-on jusqu’à aujourd’hui ?

Peu d’informations ont fuité sur les caractéristiques techniques de la Playstation 5 jusqu’à ce jour. Toutefois, nous avons récemment appris auprès de sources officielles que la prochaine console de Sony serait équipée d’un processeur 8 cœurs et d’un GPU Naviou de AMD. Effectivement, la firme japonaise travaille depuis de nombreux mois en collaboration avec AMD pour équiper sa console d’une puce exclusive. Par ailleurs, Sony met tellement la pression sur AMD que 100% des ingénieurs de la société travailleraient exclusivement pour la firme japonaise depuis presque une année. En 2019, la directrice d’AMD a confirmé ces rumeurs en déclarant que la PS5 serait bel et bien équipé d’une puce AMD, mais que Sony irait de sa propre touche aussi. Mystère.

La réalité virtuelle comme futur du jeu-vidéo

Sinon, la réalité virtuelle sera selon toute vraisemblance au cœur de l’attention et occupera une place importante dans le futur des jeux-vidéo. En effet, à l’événement de Sony « State of Play », la firme japonaise a annoncé la sortie de nombreux jeux VR pour les prochaines années. Nul doute que ces jeux vont sortir sur la Playstation 5. À savoir si la console sera vendue avec un casque de réalité virtuelle ou s’il faudra acheter l’équipement séparément. Encore une fois, le temps nous en apprendra plus et 2020 promet d’être riche en information et rebondissements.

Autres réductions pour Informatique et High Tech