Offres de Remboursement: Comment les trouver et en profiter ?

Ah qu’elles sont attirantes, qu’elles sont alléchantes toutes ces offres de remboursement étalées dans les rayons des grandes surfaces ! L’ODR comme on l’appelle dans le jargon, ça marche fort ! Tout le monde se rue vers ces magnifiques pastilles jaune et rouge ou ces grands panneaux de promotion. En tout cas, pour les consommateurs, c’est une solution pour faire un maximum d’économie sur les achats du quotidien et payer le moins cher possible tout au long de l’année. Si on s’y prend bien, on a même des produits gratuits !

Que ce soit pour vos courses en hypermarché ou en ligne : yaourts, mousse à raser, lessive, tablette, gros électroménagers, … tout y passe !

Les types de remboursement

Cette information vous sera toujours donnée sur l’emballage du produit, quelques fois il s’agit d’une étiquette collée au-dessus. Généralement, les offres de remboursement qu’on rencontre sont :

    • 100 % remboursé (le remboursement intégral),
    • Le remboursement partiel (50 %, des € remboursés, 2 achetés 1 offert, etc.)
    • Les bons d’achat
    • Satisfait ou remboursé

 

Comment se faire rembourser ?

Une fois que vous avez réussi à avoir vos articles préférés sur lesquels une offre de remboursement est apposée, il est essentiel de :

  • garder soigneusement votre ticket de caisse
  • et parfois, garder intact l’emballage du produit, notamment le sticker qui mentionne l’offre ou la partie code-barres de l’article
  • Toute offre a une date limite de validité, il faut donc envoyer sa demande le plus tôt possible avec tous les renseignements et documents nécessaires.

 

Les sites spécialisés dans les offres de remboursement

Rassurez-vous, de nombreux sites sont là pour vous aider. À la fois pour trouver les meilleures offres de remboursement en vigueur, mais surtout parce qu’ils sont très pratiques. Ces sites nous donnent en détail les modalités pour se faire rembourser :

  • photos du produit
  • les délais et conditions
  • la liste des pièces à envoyer
  • l’adresse postale
  • etc.

Nous avons déniché quelques exemples et avons fait un petit classement des sites internet ODR

Plusieurs grandes enseignes se sont aussi mises à avoir leur rubrique Offre de remboursement pour les achats effectués chez eux comme Auchan, Carrefour Online, SFR

Il n’y a rien de fastidieux

La liste des éléments à envoyer dépend du remboursement à demander et de la marque. Certaines sont exigeantes, d’autres non. Ils sont plus ou moins nombreux cependant s’il s’agit de la garantie « satisfait ou remboursé », l’envoi du produit non consommé et emballé peut être obligatoire : ticket de caisse, codes barres originaux, encart découpé ou sticker, demande de remboursement à imprimer sur le site ODR, RIB, motifs d’insatisfaction.

« Essayez c’est gratuit », « Votre premier essai gratuit », « Satisfait ou remboursé », « Achetez deux pour le prix d’un », et tant d’autres, sachez désormais que c’est loin d’être de l’arnaque ! Il faut simplement prendre le temps et la peine de faire ce qui est demandé pour en profiter. Beaucoup ont essayé et ont même pris l’habitude de faire un petit tour sur les sites spécialisés pour plus économiser, encore et toujours ! Aujourd’hui, c’est à vous de faire des achats malins à coût réduit ou offert. Profitez-en !

Autres réductions pour Blog


Bons Plans: Blog »