Code Promo Groupon 2015 pour avril 2018

Groupon en quelques mots

Qui a cru qu’un jour Groupon deviendra une start-up modèle d’achat groupé en ligne ! Lancé en novembre 2008 à Chicago, le site américain fondé par Andrew Mason connait un véritable succès en se spécialisant dans les achats groupés à petits prix.

Venant de deux mots group et coupon, Groupon a trouvé la formule magique pour attirer une clientèle variée. Le fondateur a misé sur les services en ligne proposant des prestations à prix réduit. En deux années d’activité, l’entreprise a fait une ascension fulgurante passant de 3 à 50 millions d’utilisateurs. Voilà pourquoi, la société Groupon est désignée par Forbes comme étant la start-up à la plus forte croissance de l’histoire.

Présent en France depuis le 1er février 2010, le premier deal proposé par Groupon était un restaurant à l’est de Paris qui a fait écouler une vingtaine de coupons. En mai 2010, la société s’installait en Europe en se procurant de CityDeal. En l’espace de 7 mois, les visiteurs du site groupon.fr atteint la barre de 8,6 millions bénéficiant chaque jour d’une centaine de bons plans.

En 2008, la société Groupon employait 120 personnes. Présente dans 45 pays et 500 villes, elle comptait plus de 4000 salariés avec près de 800 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010.

Principe du Groupon et deal proposé

En effet, la formule de Groupon est basée sur le principe de couponnage offrant des remises et des réductions. Quand Groupon acquiert des prestations à tarif réduit de la part des commerçants et vendeurs, les consommateurs alertés par mail bénéficient de vingt-quatre heures pour se rassembler et arriver à un nombre demandé afin de profiter des bons de réduction. Diverses offres à prix réduit et un éventail de bons plans sont proposés aux consommateurs : partir en vacances, faire un soin de visage ou encore profiter des articles de mode tendance, des offres baptisées « Deal ».

groupon-promo

 

Tout se déroule sur le site Internet www.groupon.fr. Il met en relation les vendeurs proposant des prestations et les membres qui achètent les coupons. Ainsi, les vendeurs peuvent attirer plus de clientèle et booster leur activité. Pour chaque deal, Groupon encaisse les 50 % du prix payé par l’acheteur. Sur le site, découvrez plusieurs deals sur le shopping, les voyages, le national (formation, cadeaux photo personnalisés…) ou encore la billetterie.

Offres du site Groupon

Groupon cherche le meilleur pour que vous profitiez des excellentes adresses et des bons plans tout près de chez vous. Pour Paris par exemple, découvrez Best of Paris avec tous les deals associés. Que vous soyez au Paris Centre, au Paris Sud, au Paris Est ou au Paris Ouest, vous allez bénéficier de plusieurs deals à un meilleur prix.

Concept de Groupon

Groupon a su conquérir le monde entier grâce à son principe d’achats groupés qui séduit plus de personnes pour faire des économies tout en profitant de la vie. Une idée qui a fait mouche et qui a poussé la start-up à être au sommet des sites e-commerce.

Autres réductions pour Bons Plans