Des échantillons gratuits, on ne dit pas non !

Histoire de tester, de goûter, de découvrir une marque ou tout simplement pour l’avoir sans rien débourser, désormais c’est un rituel de demander un échantillon, gratuit bien sûr ! Toutes les grandes marques ont adopté le concept des échantillons gratuits. On n’a même pas besoin de se déplacer, il est possible de tester les plus grandes marques de chez soi. Que du bonheur !

Tout tester gratuitement

Quand on parle d’échantillons, les produits de maquillage, les parfums et les soins pour bébé nous viennent tout de suite en tête. Ah ceux-là, on les connait bien. Mais savez-vous qu’aujourd’hui, il est possible de recevoir gracieusement un échantillon de carrelage, de peinture, de lessive, des magazines, du café, des couches, des croquettes pour chat ? La liste est infinie, mais en bref, cela peut surprendre les consommateurs qui ne se sont pas encore intéressés au sujet. Dans quelques instants, vous allez sauter sur les sites spécialisés pour trouver votre bonheur.

Avantageux pour la marque, profitable pour les consommateurs

C’est du gagnant-gagnant. Le concept est tout simple et les grandes marques ont bien compris l’enjeu. Faire découvrir leur produit aux consommateurs grâce à des micro formats ou de petite quantité suffit pour que l’on soit attiré et charmé. Et cela fonctionne bien mieux que toutes les campagnes publicitaires à la télévision. Quand on teste, on peut très vite succomber !

Après tout, pourquoi pas ! En tant que consommateur, on ne s’engage en rien. Cela suffit largement pour avoir une première idée sur une marque. Si on aime découvrir en avant-première, si on est de ceux qui s’intéressent aux nouveautés du marché, si on adore gouter avant de consommer, c’est génial !

Quels sites pour retrouver ces offres ?

Bien évidemment, on ne va pas s’amuser à parcourir tous les centres commerciaux pour se procurer de ces produits offerts, voici quelques sites généralistes ou très spécialisés qui répertorient les échantillons gratuits du moment et qui expliquent comment faire :

    • Moins dépenser Une des références qui propose une multitude de bons plans. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le site propose des séances de sport en live gratuit avec Domyos, de la lessive et des couches bio, des revues et une infinité de produits de beauté haut de gamme.
    • Mes échantillons gratuits Là encore, on trouve divers produits à tester gratuitement. Cela va de l’initiation au golf, à la découverte du célèbre jeu World of Warcraft, aux échantillons de faire-part, sans oublier les classiques : parfum, produits de nettoyage, alimentaires, etc.
    • Radins Le géant des bonnes affaires réserve également une incroyable rubrique. Tous les grands noms, tous secteurs confondus y sont présents. Cependant, ce qui distingue ce site c’est qu’il n’y a pas que des échantillons en France. Les Belges et les Canadiens peuvent aussi profiter de certaines offres particulières.
    • Tube à essai Le site est très clair et les produits sont bien présentés. Tout donne envie ! De la barre chocolatée gratuite à la trousse bébé en passant par les cosmétiques, on est forcément ravi.
    • Echantillons Club

La plupart du temps, ces sites nous redirigent vers là où se trouve le petit trésor, là où l’on doit remplir un formulaire ou s’inscrire pour pouvoir en profiter. Quoi qu’il en soit, cela reste absolument intéressant. On va rapidement y prendre goût. A tester sans modération !

Autres réductions pour Blog


Bons Plans: Blog »