Connaissez-vous les sites de bons plans collaboratifs?

Comme la plupart des sites d’astuces et de bonnes affaires, on y trouve des listes interminables de promotions et de réductions accordées ici et là. Tout est expliqué : les dates de validité, les conditions, les liens, les photos, etc. L’originalité : tous ces bons plans sont partagés par des particuliers, membres du site. Les deals sont mis à disposition et consultables gratuitement, ensemble on est plus riches 🙂

 

Qui est à l’origine de ces offres ?

C’est monsieur et madame tout le monde qui vient publier sa trouvaille sur le web. Il faut toutefois être inscrit au site pour pouvoir proposer un « deal » comme on dit. Mais cette étape est très rapide. Parfois, il suffit de se connecter avec ses identifiants Facebook, Twitter ou Google+.

 

Des bons plans très variés

Le fait que des centaines, voire des milliers de personnes peuvent partager avec tout le monde un bon plan qu’il a trouvé favorise la richesse et la diversité des offres sur ces sites collaboratifs. Cela ne se limite pas aux codes promo à utiliser sur les sites e-commerce, il y a également des réductions à faire valoir dans des magasins, tout comme les offres spéciales chez les restaurateurs ou commerçants un peu partout en France.

 

Des offres fiables

Tout d’abord, dans l’intérêt de tous, les membres qui postent un deal sur le site s’engagent à apporter une offre nouvelle, valide et complète. Bien souvent, il n’est pas nécessaire d’être membre pour voir le détail des offres.

Là où la magie des systèmes collaboratifs opère, c’est que grâce à l’accès très simple au contenu, les membres de la communauté du site peuvent poser des questions pour avoir plus d’information. Ceux qui ont testé le bon plan pourront y laisser leur avis et donner une note « bonne » ou « mauvaise ». De plus, on peut signaler un produit ou un commentaire qui ne respecte pas la charte des sites. Cela permet aux internautes de faire confiance ou pas. Plus un deal aura récolté d’avis positifs, plus il sera populaire et fiable.

 

Quels sont les meilleurs sites de bons plans collaboratifs ?

Les sites les plus connus et les plus vivants qu’on pourra citer sont :

Dealabs

Avec un design ergonomique, on voit en un coup d’œil les offres les plus « hot » ! C’est-à-dire les deals les mieux notés et toujours valides évidemment. On peut apercevoir dans le même encart : le prix réduit, la remise, la photo du produit, parfois le logo de l’enseigne ou la photo de la boutique. Ici on trouvera des deals pour acheter des vêtements, de l’alimentaire, des articles de divertissement, du high-tech, des voyages, bref de tout !

Dealabs est consultable depuis un navigateur web ou sur son smartphone grâce à l’appli. Comme on peut s’inscrire, on a son espace avec ses alertes perso.

Serial Dealer

Derrière ce nom original se cache un autre site de bons plans collaboratifs bien conçu. Le fonctionnement est similaire au précédent. Chez Serial Dealer, on vote + ou – pour donner son avis. Cosmétique, alimentation, produits d’entretien, restaurant, jeux, etc. Tout y passe !

Serial Dealer dispose lui aussi de son appli pour smartphone. Très pratique ! Si on est membre de la communauté, il est possible de mettre des bons plans en favoris.

Hamster Joueur

Comme son nom le sous-entend, ce site est spécialisé dans les jeux vidéo. Les amateurs de jeux en ligne, sur PC, Wii, Xbox, Playstation y trouveront les meilleures réductions qui existent.
Le Bon plan des potes ou l’application Sabdoo sont autant d’autres moyens de partager et profiter de bons plans.

Vous aussi, faites partie de la communauté !

Autres réductions pour Blog


Bons Plans: Blog »