Comment bénéficier de réductions lors de commandes sur internet ?

Les achats en ligne progressent en volume et en valeur, à mesure que que le commerce sur internet se développe et touche un public de plus en plus large. Parallèlement, les solutions pour bénéficier de réductions lors de ces achats sur Internet connaissent eux-aussi un succès croissant. Voici un petit aperçu des différents moyens de réductions les plus utilisés par les internautes.

Le cashback

Ce terme anglais veut dire « remise en argent ». Concrètement, l’internaute est incité à s’inscrire sur un portail de cashbackeur. Celui-ci travaille avec un nombre plus ou moins grand de boutiques en ligne qui profitent du site du cashback pour présenter leurs produits ou services. A chaque fois que l’internaute achète quelque chose via la plateforme du cashbackeur, le marchand rémunère ce dernier qui rétribue à son tour à l’internaute en espèces via un compte virtuel. Ce retour de cash est toutefois proportionnel à la commande effectuée.

Les codes promos

Les codes promos font partie des autres techniques proposées par Instant Codes pour réaliser des économies lors d’achats sur Internet. Ils permettent au consommateur de bénéficier d’une remise lorsqu’il commande un article ou un produit sur Internet. Il doit inscrire ce code qui est généralement alphanumérique sur l’espace prévu à cet effet dans son bon de commande. La plupart du temps, ces codes promotionnels sont disponibles sur des sites Internet spécialisés. Ils concernent pratiquement tous les produits de l’e-commerce.

Les ventes privées

Un autre moyen de faire des achats à prix réduit concerne les ventes privées. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’une vente destinée à une catégorie restreinte d’individus et pour une durée limitée. Dans le cas d’une vente physique, il faut être invité et se déplacer sur les lieux de vente pour pouvoir acheter des produits déstockés à un prix abordable. Depuis 2001, les sites de ventes privées en ligne se développent de plus en plus. Si elles sont toujours limitées dans le temps, elles se passent directement en ligne. Il suffit de s’inscrire sur la liste des invités pour obtenir un mot de passe. Au moment opportun, l’internaute se connecte et achète les produits qu’il convoite. Mais contrairement à leurs homologues physiques, les ventes privées en ligne sont ouvertes à un plus large public.

Les soldes

Comme les soldes physiques, les soldes en ligne sont réglementées et se déroulent pendant une période limitée. Comme elles permettent d’obtenir des produits à prix réduit, elles attirent un grand nombre d’internautes. Elles commencent à 8 heures du matin le jour J. Il est recommandé de se connecter quelques minutes avant. Par ailleurs, l’affluence peut entrainer un ralentissement au niveau de la navigation. Un minimum de préparation vous permettra de profiter des meilleures offres. Il est important de repérer les produits qui sont susceptibles de vous intéresser. Si possible, sauvegardez les pages les plus intéressantes afin de pouvoir y accéder plus facilement le jour J. Il ne faut pas hésiter à se servir les comparateurs de prix disponibles en ligne afin de connaitre le prix de chaque produit et les sites marchands où il est possible de se le procurer.

Les soldes, les codes promos, les cashbacks et les ventes privées font de ce fait partie intégrante des astuces qui vous permettent de réduire la facture de vos commandes sur internet. Vous retrouverez tous ces moyens réunis en un seul lieu sur le site Instant Codes.

Autres réductions pour Blog


Bons Plans: Blog »